C.S.I 93 Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C.S.I 93 Airsoft

Forum Airsoft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 REGLES JEU EN CQB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
knighter77
Admin
knighter77


Messages : 513
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 40
Localisation : 77N -Villeparisis-

REGLES JEU EN CQB Empty
MessageSujet: REGLES JEU EN CQB   REGLES JEU EN CQB I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:27

Voici un petit aparté sur les régles à respecter en CQB.
En respectant ces quelques consignes, le jeu ne pourra être que meilleur.

-Distances d'engagement: AEG jusqu'à 10m, distance inferieur GBB ou Pompe.
-Réplique touchée, réplique "OUT".
-Pas de "OUT" verbal, sauf si le joueur est pris par surprise et avec fair play.
-Pas de tir dit à "la libanaise", on doit pouvoir toucher le tireur.
-Pas de tir par des trous qui ne permettent pas le passage d'un homme: trou dans un mur, angle de porte, ...
-Les escaliers, les passages de portes, les petites pièces, jeu au GBB ou Pompe.
-Ne pas bloquer de porte.
-Il est interdit sur le site de: casser ou tirer sur les vitres, defoncer une porte, ...


Voila, pour certains ces règles pourront leur être un peu bizarre, mais ce sont pourtant des règles simples, logiques et adaptées à ce type de terrain.
En prenant ces bonnes habitudes, tout le monde prendra un grand plaisir à jouer et ce sera plus jouable!

N'hésitez pas à donner votre avis, positif ou négatif, bref, donnez de la vie à ce forum!


knighter



Dernière édition par knighter77 le Sam 14 Mai - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knighter77
Admin
knighter77


Messages : 513
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 40
Localisation : 77N -Villeparisis-

REGLES JEU EN CQB Empty
MessageSujet: Re: REGLES JEU EN CQB   REGLES JEU EN CQB I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:07

Les protections faciales sont aussi recommandées pour ceux qui souhaiteraient protéger leur visage.
De nombreux models sont disponibles: Néoprène, Stalker, Iron Mask, etc etc...
Je conseil personnelement le masque Stalker.
Il s'agit d'un masque grillagé, réglable et peut être formé suivant votre morphologie.
C'est un excellent accessoire et permet de plus de ne pas avoir de buée, contrairement à d'autres protections.
Pour info, je peux en avoir, au prix de 20e l'unité.
Tarif dégressif suivant le nombre: on peut déja avoir 35e les 2 masques.
N'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Wisher
Admin
Wisher


Messages : 161
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 39
Localisation : 77 sud

REGLES JEU EN CQB Empty
MessageSujet: Re: REGLES JEU EN CQB   REGLES JEU EN CQB I_icon_minitimeDim 15 Mai - 14:50

Ce sont de bonnes règles !

j'adère !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Snake

Docteur Snake


Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : PARTOUT

REGLES JEU EN CQB Empty
MessageSujet: regles d'engagement   REGLES JEU EN CQB I_icon_minitimeDim 15 Mai - 21:33

Salut à tous.
Concerant les regles d'engagement je suis entièrement d'accord. Cependant j'ai pu constater que lors de certaines parties certains se camouflaient derriere des trous. Point d'engagement propice dans le sens ou eu ne pouvait quasiment pas se faire toucher. D'autre part les highlander!!! je ne vois pas l'intérêt de vouloir rester en partie alors que l'on est touché. L'une des règles de l'airsoft: FAIR PLAY avant tout!! c'est le jeu si on se fait sortir.
Pour ma part les parties que je fais au sein de mon assoc il y a toujours des PNJ qui font office d'arbitre ou de photographes et les joueurs touchés qui refusent de sortir sont designés par arbitrage, donc aucune échapatoire. En principe ce jeu étant basé sur le fair play ces choses ne devraient jamais arriver.
Ce n'est pas un coup de gueule mais un état de faits.
Pour ma part lorsque je suis touché je sors même par un tir fratricide.
Bien sûr il est concevable que des tirs ne se ressentent pas sur certaines tenue là par contre j'ai pas de soluce, donc joker lol!!
Donc lorsque l'on est touché on sort c'est pas la fin du monde, ce n'est qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
knighter77
Admin
knighter77


Messages : 513
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 40
Localisation : 77N -Villeparisis-

REGLES JEU EN CQB Empty
MessageSujet: Re: REGLES JEU EN CQB   REGLES JEU EN CQB I_icon_minitimeDim 15 Mai - 22:16

Tout à fait d'accord avec toi, le "Highlanderisme" est à bannir de nos parties!!!
Concernant les tirs par les trous idem, ce n'est pas du jeu propre, on essayera d'y remedier si c'est à nouveau le cas lors de prochaines OP.
Les distances d'engagement, et bien je pense sa viendra pour ceux qui débutent et qui en n'ont pas l'habitude!
De tout façon, les règles et consignes seront à nouveau repétées avant chaque partie.
Le problème d'êre PNJ, c'est que l'on est pas assez pour cela, par exemple vendredi nous étions 13 joueurs, donc si tu enlèves 2 joueurs sa réduit déja le nombre de joueurs par équipe.
On va faire en sorte que chacun respecte les règles et le fair play viendra tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
BAD BOY

BAD BOY


Messages : 95
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 58
Localisation : 94

REGLES JEU EN CQB Empty
MessageSujet: Re: REGLES JEU EN CQB   REGLES JEU EN CQB I_icon_minitimeLun 16 Mai - 22:43

Ah le High Glander de l'airsoft un sujet né en même temps que l'airsoft en France et déjà existant dans le monde du paint Ball


Pour ma part face a un glander ou je vide un chargeur qui fait de grosses marque là ou sa fait mal ou je l'ignore le reste de la journée

Moi je suis comme Dr Snake je sors des que je suis touché, parfois il m'arrive de ne pas sentir les billes et si le tireur affirme m'avoir touché alors je sors

Il faut savoir que nous somme aussi équipe pour certains (comme moi) en mode porte avion et on ne sens pas toutes les billes alors il ne faut pas hésiter a annonce que l'objectif est atteint enfin le principal c'est que les gens faisant preuve de fair play s'amusent........... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION ROUGE
Admin
SCORPION ROUGE


Messages : 189
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 44
Localisation : moscou

REGLES JEU EN CQB Empty
MessageSujet: Re: REGLES JEU EN CQB   REGLES JEU EN CQB I_icon_minitimeMar 17 Mai - 9:11

le sage a parlé... study
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Snake

Docteur Snake


Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : PARTOUT

REGLES JEU EN CQB Empty
MessageSujet: regles d'engagemenent en CQB   REGLES JEU EN CQB I_icon_minitimeSam 30 Juil - 22:45

Le fait d'engager en GBB en zone restreinte est une bonne chose. Cependant pour les joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble je pense que l'on peut faire une entorse. De fait en zone restsrainte certains passe obligatoirement en >GBB. On pourrai intaurer une regle: rester en AEG mais en mode SEMI dans les endroit clos. Mais cela ne serait reservé qu'au joueurs reguliers et surtout aguerris et surtout repectueux des regles.
Revenir en haut Aller en bas
knighter77
Admin
knighter77


Messages : 513
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 40
Localisation : 77N -Villeparisis-

REGLES JEU EN CQB Empty
MessageSujet: Re: REGLES JEU EN CQB   REGLES JEU EN CQB I_icon_minitimeDim 31 Juil - 9:52

Alors, pour rebondir sur ta proposition, je ne suis pas pour, après avoir essayé et vue que sa n'est pas gérable.
(vue chez nous comme chez d'autres team)

-Premier point: les puissances des AEG!
On ne limite pas que ce soit pour un joueur régulier ou non.
Donc je te laisse penser les marques que feraient un AEG à 400 fps même qu'en semi, dans des endroits clos et confinés.... Suspect

-Second point: On a tenté de laissé jouer en "semi" à l'AEG les joueurs non équipé en GBB (sur la dernière partie de Valenton).
A la base il y avait seulement 4 joueurs de non équipés (tous dans notre équipe), et au final, toute l'équipe adverse qui était elle équipée de GBB jouait à l'AEG dans les batiments! AEG à 5, 10m, en "auto".... scratch
A vouloir laisser les non équipés jouer quand même en interieur, on s'est retrouvé avec des régles non respectées par tout le monde.

Ensuite, comme je l'ai déja précisé, le jeu à l'AEG en batiment bloque le jeu.
En effet dans un long couloir (par exemple), si deux équipes se retrouvent face à face d'un bout à l'autre de celui ci, le jeu va se voir bloquer avec des tirs à l'AEG sans pouvoir bouger.
Il n'y a pas de limite de billes (surtout avec des hi-cap... Evil or Very Mad ) et de gestion de munition avec ce type de régle et de jeu.
Les progressions sont donc moins amusantes et avec un fusil d'assault dans les mains je trouve que l'on est moins mobile qu'avec une arme de poing (avis perso).

Pour ceux qui n'y sont pas habitués, cela viendra avec le temps, les automatismes viendront tout seul! Wink

Les régles sont définitives et devront être luent par tout joueur souhaitant s'inscrire sur nos parties.

-knighter-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLES JEU EN CQB Empty
MessageSujet: Re: REGLES JEU EN CQB   REGLES JEU EN CQB I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLES JEU EN CQB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.S.I 93 Airsoft :: Scénarios :: Règles C.Q.B.-
Sauter vers: